Suivez nous !

Sondage

Le nouveau design du forum vous plait-il ?

 
 

Voir les résultats

Partenaires
Vous souhaitez de venir partenaire avec ce forum ?
Derniers sujets
» connexion impossible
Dim 25 Mar - 9:54 par duduche76

» quête "asservi par un démon"
Lun 21 Mar - 21:31 par dydyguesh

» Je ne peux pas avancer ,
Mar 15 Mar - 1:43 par Invité

» Quete: Que le spectacle commence!
Lun 14 Mar - 18:02 par Invité

» souci compte
Dim 6 Mar - 17:46 par Invité

» poudre d'invincium
Mer 2 Mar - 8:45 par haragonne

» Mage lv 70 Ios om
Mar 1 Mar - 21:27 par Invité

» Problème pour améliorer ses compétences
Jeu 25 Fév - 15:52 par Invité

» Liste d'attente de connexion
Lun 22 Fév - 6:32 par Bdve88

» erreur serveur
Dim 14 Fév - 12:17 par lenamam

Publicité



La Renaissance de la Foi RFL

Aller en bas

La Renaissance de la Foi RFL

Message par Ana le Mar 30 Déc - 10:00

L'emplacement du donjon

Le plan interieur


Préambule et Pre-requis

Comme les autres donjons de la serie Flammes, il faut effectuer une quete pour pouvoir penetrer dans le donjon. Cette quete se prend a Greenmont, devant l'entree de FCL.


- Pensez a prendre un max de buff bien évidemment et à vue de nez, moins de 12 à 13000 Pts de vie s'abstenir (pensez aux buffs chinois que l'on achete avec les po)

- Buff livre anneaux de guérison pour le heal (augmente la vitesse mais bouffe le mana) que l'on loot sur dj solo ou que l'on achete avec 2 lingots

-Buff livre pour coup de talons pour le tank, surtout si un seul dps ne peut couper les sorts (sur last boss)

- Au moins un dps capable de cut

- Dan de puissance d'attaque et de sorts pour les dps (fin du last boss)

Boss 1 : JAMNYSAE

Fatigue : 10


TANK : Il se positionne à l’avant. Les membres de l’équipe ne doivent pas rester seul (Voir ci-après). Ce boss cible aléatoirement puis charge pour infliger des dégâts après avoir lancé un sort violet. (comme sur le premier boss FML à la fin). Le tank doit bien garder l’agro lors des charges.

Très important : Le boss inflige un débuff de dégats qui se matérialise par une petite griffe dans l’icone de débuff (c’est la seule qui apparait, aucun doute possible). 

Pour l’annuler il faut bouger en venant croiser un partenaire (un pas suffit). 

Comme l’a constaté Davchou, c’est celui qui bouge qui enlève le débuff à son collègue mais il conserve le sien. Donc, il faut que tout le monde se bouge le popotin.

HEAL : Il restera contre un dps distance ou cac (vous pouvez vous monter dessus à la manière Village people) et le second dps, s’il est cac a le choix de venir se coller au tank ou lui aussi au heal

Conseil pour le heal : C’est le boss qui nécessite le plus de mana car il faut enchainer énormément d’anneaux et de restau (les dégats sont énormes). Utilisez dan de sagesse sur ce boss très vite et prière dès qu’elle est up pour économiser un max le mana. 

Pour la prière, avancez juste un peu et lachez la vite pour ne pas perdre de temps car les dégats sont très importants en permanence et une charge peut alors être fatale. Quitte à la faire sur place et soigner le tank en target (La guérison rapide critique rapporte du mana avec un template qui va bien)

Boss 2 : SHADOWS PRINCE

Fatigue : 10


Ce boss est comme le prince, il utilise des « stances » et des boucliers pour se défendre.

Par ailleurs, de manière régulière à partir de 70% de sa vie, il utilise des aoe qui sont en fait libérées par chaque membre de l’équipe et qui viennent causer des gros dégâts aux coéquipiers situés à proximité (voir photo). 

Ces dégats sont de l’ordre de 30 à 50% de la vie de chaque perso. Donc, chacun devra rester éloigner des autres membres de l’équipe dans la mesure du possible.

SI 2 DPS CAC : Nouvelle observation qui semble être efficace. Le tank et les 2 dps se mettent tous à portée maxi du boss et chacun se positionne à équidistance des ses coéquipiers (Triangle équilatéral). Le boss se situe donc entre le tank et le heal et les 2 dps sur les côtés en avant côté heal. En se positionnant précisément, les dégats ne touchent pas les coéquipiers

Attention : Il utilise aussi des boucliers qui renvoient les dégats (bouclier vert) et les dégats de sorts (bouclier bleu). Calmer le dps à ce moment là quand la vie est basse.

En fin de vie (5-10%) il envoit des éclairs sur chaque membre de l’équipe qui font de 1500 à 3000 pts de dégâts

Boss 3 : GALAND 

Fatigue: 10


Ce boss est assez costaud, et les dps devront être disciplinés 

Le boss fera apparaitre 4 fois des élémentaires qu’il faudra tuer rapidement avant de revenir sur le boss (Préférentiellement d'abord le bleu (qui stun) puis le rouge.)

HEAL: Il doit prier des que les elementaires apparaissent, car il y a du stun qui arrive très vite aléatoirement et si ca tombe sur le heal, la priere sera bien utile.

Une fois les élémentaires allongés. Les dps devront immédiatement calmer le jeu en attendant le top du heal qui préviendra la team que sa prière est à nouveau prête à l’emploi. Et rebelotte.

En cours de route, le boss génère un débuff sous forme d’électricité entre les personnages de l’équipe (10% de perte de bouclier mais il augmente votre attaque considérablement). Ce débuff est plus spectaculaire que vraiment conséquent.

Pensez à ranger vos pets et à vous séparer à la fin du boss pour supprimer ce débuff (De la même manière que sur Theresa à VTL).

A savoir également : 

- Entre les séances d’élémentaires, le boss choisira au hasard un membre de l’équipe pour lui envoyer successivement 3 aoe matérialisées par un cercle blanc (Merci aux dps de ne pas venir se coller au heal lorsqu’ils sont la cible de ces cercles) 

- Autre aoe, des météorites vont tomber sur un membre de l’équipe aléatoirement là aussi, il faut très vite bouger car, elles font très mal

Boss 4 : USNEMORE

Fatigue: 10


Cette boss va vous « stun » à intervalles réguliers tout au long du combat. 

Pendant les périodes sans stun il faut taper le plus possible.

HEAL : doit utiliser anneaux et sa restauration sur l’équipe. 

A la moitié de sa vie environ, les dégats vont être bcp plus conséquents, et le heal va devoir accélérer le mouvement (Attention le mana s’envole). 

La prière sera la bienvenue une nouvelle fois ce qui permettra de restaurer la compagnie et de repartir avec des anneaux boostés.

Bon, à mon avis c’est le boss le moins difficile (tout est relatif) avec le Prince

Boss 5 : GUNNAR THYNE

Fatigue: 35


Une partie de la technique sur ce boss est comme celle du last boss VTL puisque…. C’est le même!

Si aucun des dps n’est capable de couper les sorts, à mon avis c’est peine perdue. 

On décline 2 phases:

1ère phase: : Le boss stunera un joueur au hasard et enverra des aoe matérialisées par des cercles rouges au sol. 

En cas de stun et d’aoe simultanée, le heal va devoir rapidement soigner la victime du double attentat. 

Si c’est le heal… un free will rapide et on décampe. 

Pendant ce temps là, les dps et le tank devront couper un max

2ème phase: le boss va déployer ses ailes. 

Le tank doit l’attirer dans un coin de la salle. 

Le boss va lancer des aoe à ceux qui sont proches de lui. 

Le healer devra rester le plus loin possible du boss et les dps devront courir en dehors des cercles puis revenir pour éviter les aoe vertes. 

Plus prêt vous serez du boss en étant stun pendant les aoe… au plus vous perdrez de points de vie.

Précisions qui me semblent importantes :

Le heal devra rester à distance respectables des autres membres de la team, y compris des "dps distance" en raison des cercles rouges. Cela lui évitera de devoir courir en permanence si les autres membres sont ciblés. 

Merci aux DPS distances de surveiller ce point, donc de ne pas coller le heal et de ne pas trop s’éloigner de lui pour rester à portée de sa guérison (Je crois qu’il a 2 ou 3 autres trucs à faire pendant ce temps)

A la fin dans les 5 % de vie du boss, l’équipe va être stun de manière très durable (aoe sous forme de vague rouge permanentes) et notamment le heal et les mages. Donc, très peu voire plus de guérison possible. 

Je conseille au heal (si l’équipe est short en dps) d’attendre cette phase de stun pour envoyer prière entre 2 ce qui permettra de rallonger l’espérance de vie et de privilégier le tank en target après la prière car c'est lui qui déguste énormément.

TANK: Courage et position de gardien pour la toute fin quand les ondes rouges arrivent. Surtout pas avant quand l'équipe est short dps + Spam popo pendant la phase de stun 

Le rôle des dps et essentiel car ils devront envoyer du TRES TRES lourd à la fin (10% de vie du boss) pour faire tomber le boss avant que le heal ne passe son temps à dormir!




Nota : Un vrai handicap avec les mages car ils dorment autant que les heals à la fin. Solution à trouver !! 

A mon avis il faut envoyer du très lourd dps un peu avant (Dan quand tu nous tiens) car le compte à rebours commence peut être plus tôt ce qui permet de réduire au maximum cette phase de stun. 

Si le dps est efficace, la séance de stun n’existe quasiment pas.
avatar
Ana
As
As

Messages publiés : 70
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33

http://www.gameloft.com/?request=forum&url=member.php?28266-

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum